logo responsive
Cave Raspail en francais  Cave Raspail en anglais 
VOUS ETES ICI : Accueil / Notre histoire

Domaine Raspail la passion familiale depuis 4 Générations

La Maison RASPAIL voit le jour en 1942 à Saillans, le haut lieu de l'appellation.

 

Henriette et Marius RASPAIL sont gérants du café du village « Le National ». Ils  acquièrent le Domaine de la Mûre, composé à l'époque d'une bâtisse et d'une unique vigne. Ce sera le point de départ du Domaine RASPAIL.

Aidés de leur Fils, Flavien RASPAIL, ils vont débuter l'élaboration de la Clairette de Die et la vente directe. Le savoir faire et la qualité de sa Clairette de Die séduisent une clientèle de restaurateurs et de particuliers. Le Domaine va compter 3 hectares de vignes, mais aussi des lavandes et des noyers.

En 1965, Jean-Claude RASPAIL et Françoise son épouse vont développer la partie viticole du Domaine, les investissements sont importants. Un nouveau caveau voit le jour en 1985 afin d'accueillir dans les meilleures conditions les clients particuliers et les groupes. Le suivi de la qualité et la mise en valeur du terroir sont les maîtres mots de la Maison. Les vins sont unanimement reconnus dans les concours nationaux et internationaux.

En 1997, Frédéric RASPAIL, l'arrière petit fils, qui après des études d'œnologie en Champagne et des expériences dans des domaines viticoles spécialisés dans les vins effervescents, poursuit la dynamique familiale : Passage du vignoble en Agriculture Biologique,  construction d'une nouvelle  cuverie  thermorégulée. Les techniques modernes côtoient les plus artisanales, afin de poursuivre le développement qualitatif. En 2002, Anouck son épouse, rejoint l'aventure en participant à l'accueil de nos clients au caveau, à l'activité commerciale, France et Export.