logo responsive
Cave Raspail en anglais Cave Raspail en francais

La passion familiale depuis 4 Générations.

La Maison RASPAIL voit le jour en 1942 à Saillans Le haut lieu de l'appellation.

Henriette et Marius RASPAIL sont gérant du café  du village « Le National ». Ils  acquièrent le Domaine de la Mûre, composé à l'époque d'une bâtisse et d'une unique vigne. Ce sera le point de départ du Domaine RASPAIL.

Aidé de leur Fils, Flavien RASPAIL, ils vont débuter l'élaboration de la Clairette de Die et la vente directe. Le savoir faire et la qualité de sa Clairette de Die séduisent une clientèle de restaurateurs et de particuliers. Le Domaine va compter 3 hectares de vignes de lavande.

En 1965, l'arrivée de Jean-Claude RASPAIL et Françoise son épouse vont inscrire le Domaine uniquement la production viticole, le Domaine se développe, les investissements sont importants. Le suivie de la qualité et la mise en valeur du terroir sont les maîtres mots de la Maison. Les vins sont unanimement reconnus dans les concours nationaux et internationaux.

En 1997, Frédéric RASPAIL, l'arrière petit fils, qui après des études d'œnologie  et des stages dans une des plus grande Maison de Champagne, poursuit la dynamique familiale. Passage du vignoble en Agriculture Biologique,  construction d'une nouvelle  cuverie  thermorégulée, les techniques modernes côtoient les plus artisanales, afin de poursuivre, à l'avenir, le développement qualitatif et commercial de la Maison.

Puis, Anouck son épouse intègre le Domaine et participe à l'accueil de notre nombreuse clientèle au caveau mais aussi au développement de nos vins vers l'export.